Disque d'or en 2006 avec Port Of Miami, Rick Ross revient cette fin d'année, le 18 Décembre, avec Trilla, son second album chez Slip-N-Side/Def Jam.
Un premier single tourne déjà, "Speedin" feat R Kelly, qui compte bien relancer le succès engrangé avec "Hustlin" l'an passé. "C'est une course pour voir qui se fait le plus de maille, c'est une course pour voir qui représente son camp sur la carte, c'est une course pour voir qui est le meilleur, raconte Rick. Pour moi, vivre, c'est une course. Je n'ai pas le temps de dormir ou pour me reposer." Concernant sa collaboration avec le chanteur r&b, "j'ai toujours été un fan."
"Cet album est meilleur, énorme, continue Ross. Quand 'Hustlin' a décollé, je finissais Port Of Miami au fond de mon bus de tournée. Là je me suis vraiment posé avec les producteurs et tous ceux avec qui je voulais travailler, et j'ai assemblé quelque chose de vraiment intemporel." DJ Toomp, Cool & Dre et The Runners ont pas mal contribué sur ce nouvel album. Parmi les featurings, on peut citer Jay-Z ("Maybach Music"), Lil Wayne, Young Jeezy, Trick Daddy,...