Eminem aurait inventé de toutes pièces l'histoire de son enfance malheureuse pour devenir célèbre. Sa mère, Debbie Nelson, affirme en effet que Marshall Mathers III a dramatisé son histoire pour devenir un rappeur à succès et être accepté dans l'industrie du hip-hop.
Dans son livre intitulé « My Son Marshall, My Son Eminem », Debbie révèle: « Après le flop de son premier album Infinite, il s'est réinventé lui-même, faisant de lui un pauvre petit blanc ayant vécu dans une caravane minable avec une mère mentalement instable. J'ai été choquée quand j'ai entendu pour la première fois les paroles d'une de ses chansons mais il me rassurait constamment en me disant que c'était une grosse blague. Alors j'ai continué à vivre avec ça, pour le bien de Marshall ».
Mais Debbie Nelson ne peut plus garder le secret pour longtemps. Elle est fatiguée d'être critiquée pour ses soi-disant mauvaises compétences parentales et a rédigé ce livre pour « rétablir la vérité » selon elle. La mère d'Eminem va jusqu'à dévoiler un autre secret. Dans son livre—redigé par Annette Witheridge—Nelson affirme qu'Eminem, la star de « 8 Miles », était extrêmement jaloux de son petit-ami, qu'il n'a pas voulu les laisser passer la nuit ensemble le jour de leurs noces et qu'il l'aurait même attaqué physiquement le jour de son 23e anniversaire.
Elle prétend aussi que son fils serait maniaco-dépressif et tellement au bout du rouleau qu'il pourrait à peine se rappeler de l'année 1999, celle où il a épousé son amour d'enfance, Kim.
Eminem serait-il un menteur? Pour l'instant, son agent n'a émis aucun commentaire sur le sujet.