Selon des propos retrancris par le journal britannique The Mirror à propos de la chanteuse Amy Winehouse, l'ex-brune à la dégaine surannée projetterai de se rendre en terre jamaïquaine pour enregistrer son prochain opus.
L'idée de la révélation de l'année 2007 aurait été émise par l'intéressé lors d'une soirée dans son pub préféré (...), alors qu'elle exprimait tout son attachement à l'héritage culturel (et notamment musical) laissé par les artistes reggae.
Au premier rang des modèles de la sulfureuse anglaise figure sans grande surprise le légendaire Bob Marley. Amy Winehouse confiait ainsi vouloir imprimer la teinte si chère à la Jamaïque dans son prochain disque. En plus de souhaiter enregistrer sur l'île, elle déclare également son désir de collaborer avec les dépositaires directs de la musique du clan Marley : "Je veux non seulement aller m'imprégner des lieux, mais je compte aussi travailler avec Damian Marley. C'est un génie. C'est très important pour moi".
Après avoir créé une petite révolution Soul en 2007, la brune dégingandée pourrait donc bien mettre en avant des influences Reggae qui lui vont déjà à merveille.