Depuis quelques mois, tout le monde a bien remarqué l'attitude parfois effrontée de Young Buck vis-à-vis du G Unit et son sergent-chef 50 Cent. Grâce à son label Cashville Records, le natif du Tennessee compte mieux affirmer son indépendance .
"J'ai tourné, fait la promo de mon dernier projet et me suis apprêté à sortir mon nouvel album Product of the South, raconte Buck. [...] Beaucoup de gens veulent me voir réussir et c'est pour cela que j'ai créé ma propre marque, Cashville Records. Je m'élève au statut d'éxécutif. Je fais toujours partie du G Unit, 50 est toujours mon patron quand je suis avec le G Unit et je suis mon patron ici. J'essaie de m'établir et d'arriver à faire mon argent."
Pour ce nouvel album qui ne sortira donc pas chez G Unit Records/Interscope, Young Buck a fait appel à Young Jeezy, Devin the Dude, Brotha Lynch Hung, ainsi que Hi-Tek, Drumma Boy et Sha Money XL à la production. Selon l'intéressé, ce 3e disque sera différent ses précédents. "J'ai une nouvelle approche de la musique, raconte-t-il. Je peux assurément vous dire c'est que c'est un son tout frais. Je travaille avec d'autres producteurs. Je voulais un son et une approche différente du G Unit. Je veux dire par là, comment pourrais-je faire mon propre label si je faisais la même chose que vous m'avez entendu faire chez G Unit?"
"Ce disque est du gospel du ghetto, du rap réaliste qui s'identifie aux gens qui galèrent, continue-t-il. Je rapporte ce sentiment dans le game. Je ferai toujours des chansons pour les clubs, les fêtes, mais regarde le prix de l'essence. Les gens ont besoin de réécouter des albums où l'on parle de quelque chose. Tant qu'il y aura des mixtapes et internet, ma présence se fera toujours sentir. Buck ne part nulle part."
A propos de sa relation avec le patron du Gorilla Unit, "je ne dirais pas que les rapports se sont détériorés, explique-t-il. En fin de compte, j'ai été là pour me faire de l'argent et m'établir. Ma relation avec 50, c'est ce que c'est. 50 devient plus grand chaque jour. On ne communique plus autant qu'avant, mais c'est cool parce que je ne suis pas le genre d'artiste qui attend que le PDG fasse les choses pour moi. Je respecte énormément 50. Même si parfois pour tout le monde on dirait que 50 n'est pas avec moi, je reste toujours loyal envers ce négro parce qu'il m'a dit dans cette position. C'est juste qu'il est plus concentré sur 50 que sur les autres." Pas de beef avec 50 Cent donc, et aussi pas de beef avec The Game, à condition "qu'il ne la ramène pas".
Product of The South sortira le 1er Avril sur Cashville/Sony.