Il aura fallu attendre cinq ans après son album éponyme Joe Budden (disque d'or aux States) pour voir un second album arriver. Padded Room, le second album de Joe Budden, se profile (enfin!) vers les horizons de Printemps 2008.
Après un bon départ chez Def Jam avec son single "Pump It Up", la carrière du natif du New Jersey n'a pas capitalisé le succès de son premier album, la faute à la politique de Def Jam. Il devait sortir le très attendu The Growth pour l'été 2005, mais faute de buzz, il a dû se résigner en sortant sa série de mixtapes Mood Muzik, très appréciée dans l'underground. Mais en 2008, il sortira enfin son 2e album chez l'indépendant Amalgam.
"C'est en gros dans la même veine que Mood Muzik, mais en un peu plus structuré et l'humeur sera un peu plus claire, raconte-t-il. Je suis vraiment ravi de la direction que ça prend. L'album sonne comme du Joe Budden. Je ne peux vraiment avouer que l'album sonne actuel, parce que les tendances d'en ce moment je ne suis pas vraiment fan."
Outre celle nouvelle, Joe Budden a récemment avoué avoir été en pourparler avec l'écurie Shady Records.