Depuis le départ de Jay-Z de la tête de Def Jam, les spéculations se sont transformées en lot de rumeurs. Le site XXLmag a cité des déclarations de certains artistes qui auraient sous-entendu qu'ils étaient viré de Roc A Fella (notamment Peedi Peedi), et que le label se serait dissout.
Un fait démenti par le site Billboard.com, stipulant que Roc A Fella est toujours affilé à Def Jam. Le manager de Beanie Sigel a confirmé que lui et Freeway n'ont pas été évincés de leur écurie. Ce qui a été en revanche officialisé, ce sont les départs des collaborateurs de Jay-Z, ses directeurs artistiques Jay Brown et Tyron "Ty Ty" Smith ont soumis leur démission ce mois de Janvier et de ce fait provoqué la dissolution de la Carter Administration.
Cela dit, la situation est moins claire concernant quelques autres membres des State Property, surtout depuis que Peedi et Oschino s'en sont pris à Jay-Z récemment. Malgré ces tensions palpables, un album des State Property au complet est prévu pour cet été chez Def Jam.