Sur son album Graduation, Kanye West rend hommage à Jay-Z sur le morceau "Big Brother". S'il ne tarit pas d'éloges sur son mentor et président de Def Jam, le portrait que dépeint Kanye n'est pas tout à fait juste selon l'intéressé.
Dans ses lyrics, Kanye rappe "Carlene told me I could buy two tickets/ I guess big brother was thinking a little different" (traduction : "Carlene m'a dit que je pouvais acheter deux tickets/ Je me suis dit que grand frère voyait pas les choses de la même façon"). Jay-Z ne voit pas les choses de la même manière. "On sait que tout le monde voit les choses différement, raconte-t-il. Vous pensez qu'il n'a pas eu un seul ticket. Il a un quatre ticket. Il en voulait six. C'est la vérité vraie. Il voulait deux tickets en plus."
Deuxième correction, au sujet de leur collaboration avec Chris Martin des Coldplay. Kanye rappe : "I told Jay I did a song with Cold Play/Next thing I know he got a song with Cold Play" (traduction : "J'ai dit à Jay que j'ai fait une chanson avec Cold Play/ La suite je la connais, il a fait une chanson avec Cold Play"). Jay-Z raconte sa version des faits : Avec Cold Playt, je l'ai présenté ! Je lui ai donné le numéro. Ca s'est produit grâce à moi."