Après Common, Akon, Method Man et Jay-Z, Nas trouve encore du soutien de nombreux artistes (sauf 50 Cent) pour son nouvel album Nigger, qui alimente une controverse de plus en plus fébrile.
"Cela ne me pose aucun souci, pourquois pas? défend LL Cool J. C'est du grand marketing. Les gens en parlent comme ils parlaient de Hip Hop Is Dead. Il a sûrement une raison derrière tout ça. Je pense pas que ce soit inconscient parce c'est un gars réellement intelligent. Il veut faire un sérum anti-venin. Il donne aux gens un vaccin, il veut les désensibiliser. [...] J'ai hâte d'écouter le disque. Nas est un adulte responsable, il prend ses propres décisions. C'est un titre intéressant. Je ne pense pas que le N-word aille quelque part."
Les frères Simmons ont eux aussi porté leur commentaire à ce sujet. "Je pense qu'il veut adresser ce mot, raconte Rev Run, je suis sûr qu'il obtiendra beaucoup d'attention, et je trouve ça bien". Russell Simmons a résumé en deux mots : "bon titre!"
"Je pense que Nas est un artiste très innovant, raconte Alicia Keys. Il est un incroyable, il n'est pas idiot. S'il a quelque chose de choquant à dire, c'est parce qu'il veut qu'on y soit attentif."
Le camp des opposants est à cours d'argument...