Dans son message de condoléances, Stat Quo avait déclaré que sans les UGK, il n'y aurait pas eu de groupe comme les Outkast, que c'était le grand frère de toute la génération d'artistes sudistes.
C'est Big Boi qui s'est chargé de porter un message pour son ami disparu, racontant au nom du groupe ses souvenirs, son influence et son amitié avec Pimp C. "Il était putain de cool, raconte-t-il. Il était vraiment posé, terre-à-terre. On discutait de temps à autre. On traînait dans les mêmes clubs de temps en temps. Il était vrai. Il ne se créait pas une façade ou jouait un personnage, c'était vraiment lui. Un vrai bon gars. Beaucoup d'humour et de charisme."
"Une fois que Outkast est entré dans le rap game, on a enregistré quelques morceaux ensemble. On kickait. Pimp C vivait à Atlanta... Il venait à la maison quand on faisait des petites fêtes. C'était mon poto. Très honorable, très cool, très respecté."
"On avait les tapes des UGK, se rappelle Boi. On les écoutait en allant au lycée. On les écoutait eux et 8Ball & MJG. C'était les deux groupes que l'on admirait le plus lorsqu'on a débarqué. C'était le lyricisme, mec. Ils étaient si vrais, si brusques, et honnêtes surtout. Ils racontaient ce qu'ils voulaient raconter. Ils viennent de Port Arthur, aux Texas, et ils représentaient, disaient ce qu'il leur arrivait. Les gens doivent se rendre compte que l'héritage de Pimp C survivra au travers de la musique."
Pour eux, les UGK c'était "les morceaux de rap les plus funkys, vintages et country que t'aies jamais entendu. Si tu reviens à te procurer les CDs et lire les crédits, tu verras que la plupart des morceaux préférés sont produit par Pimp C, autant que lui et Bun ensemble. Son talent a perduré en tant que MC et producteur. Beaucoup de gens ne savent pas qu'il a fait tous ces putains de beats sur les anciens albums des UGK. Il avait un son différent. Il a donné son son au Texas. Il était notre Lil Jon, point de vue musique. Tu entends Jon et tu penses ATL, musique crunk. Et ben nous a donné notre propre son ici, avec ce qu'il faisait avec Bun au sein des UGK. C'était un génie dans ce qu'il faisait."
Pour Big Boi, Pimp C était comme s'il venait de perdre un membre de sa famile, il le considérait d'ailleurs comme un membre à part entière de la Dungeon Family. "Ils sont comme une extension de notre Dungeon Family, poursuit-il. Ils étaient très proches de Big Gipp et Rico Wade, et tout le monde était dans le coup avec eux. Quand c'était l'heure du studio, on faisait des bombes et des hits. C'était comme avoir les Goodie Mob autour de nous, tu vois?"
Alors que les UGK semblaient renaître de leurs cendres cette année avec Underground Kingz, on se rend bien compte en lisant entre les lignées que la mort de Pimp C est synonyme de mort des UGK... "Bun B l'a soutenu à 300% quand Pimp était en prison, termine Big Boi. Il a fait vivre le nom de UGK et Pimp C. Quand Pimp a été libéré, ils se sont remis ensemble et sorti un album comme si Pimp n'avait jamais été absent. C'est une honte de voir les choses en venir où elles sont, plus particulièrement par rapport à ce qu'ils ont fait. C'est une triste situation." Les Outkast ont participé cette année avec les UGK sur leur superbe single "Int'l Players Anthem".