Après des rumeurs de renégociations de contrat avec Universal qui auraient mal tourné, menaçant directement son poste chez Def Jam, Jay-Z a remis les choses au clair dans une interview accordée à EW.com, répondant à la question fatidique : gardera-t-il son siège l'année prochaine?
"Oui je pense, enfin, je ne sais pas, a répondu Jay-Z. Ne me faites pas dire une chose pareille. Je ne sais pas. On verra bien comment ça se passe. Mais sérieusement, ce n'est pas une question d'argent. C'est vraiment la dernière des choses. Bien sûr, en tant que personne qui fait ce genre de choses et qui s'y investit corps et âme - et c'est significatif comme nous montre les Grammys - tu veux avoir des compensations pour ce que tu fais. Mais ce n'est pas une question de fric. C'est vraiment à propos de l'avenir du business de la musique, et ne pas faire perdre de temps aux gens. Je ne veux pas m'asseoir dans un fauteuil juste pour être assis dans un fauteuil. Je pourrais partir pour faire autre chose de profitable pour le futur du music business aussi bien que moi-même. Donc ça n'a rien à voir avec l'argent ! Je veux dire, on me paierait jamais assez. Et je ne dis pas ça avec imprudence!"
En résumé, il n'était pas question d'argent mais rien n'est certain à l'avenir (sauf la mort et les taxes).