Pas un single n'est encore en rotation mais Lil Wayne relance les effets d'annonce à propos de The Carter III, prévu pour Mars ou Avril 2008 sur Cash Money/Universal.
"C'est un des albums que les gens attendent vraiment, alors j'ai fait en sorte que tout ce qu'il y a dessus vous scotche à vie, raconte le rappeur sur Billboard. Je prends mon temps avec. Et j'offre aux artistes que je respecte et les gens avec qui j'ai envie de faire des chansons - pas les morceaux que le label a choisi - une opportunité de collaborer."
Mais va-t-il nous faire le même coup que T.I. quand il a annoncé que T.I. vs T.I.P. sera un classique? Pas jusque-là, même certaines déclarations paraissaient évidentes. "Je pense que cet album sera un de mes meilleurs, poursuit-il. Je suis un véritable perfectionniste. J'ai dû négocier un deal avec Universal pour filmer une vidéo pour toutes les chansons, c'est dingue comment elles sont. Chacune d'elle est un film."
De quoi encore plus augmenter le buzz qu'il a créé avec la tonne de mixtapes qu'il a sorti et les featurings incalculables qu'il a fait. D'ailleurs il en profite pour justifier toute ses apparitions. "Je me suis rendu compte que j'adore faire de la musique pour les autres, dit-il. Tu crées l'histoire quand tu fais de la musique avec quelqu'un d'autre, pour quelqu'un d'autre. En plus, j'ai vu que lorque je fais ça, il n'y a pas de fuite. Et quand ça le fait, ça ne se fait pas comme si c'était une de mes chansons. Je prends beaucoup de plaisir. Et c'est la raison aussi pour laquelle j'ai été capable d'attendre si longtemps pour sortir un autre album, parce que toutes ces apparitions m'apportent à manger et de l'argent."
Le premier single officiel ne sera apparemment pas "Showtime" comme il a été annoncé sur MTV, mais "Lollipop" feat Static et produit par Deezle, dont le clip vient d'être tourné à Las Vegas.