Après Antonio 'LA' Reid et Common, au tour du boss de Def Jam, Jay-Z, d'apporter son soutien à son ancien rival au sujet du très controversé nouvel album de Nas, Nigger.
"Je sais qu'il est très intelligent et il y a une raison derrière ce qu'il fait, raconte Jigga. Il ne fait pas juste ça dans le but de faire de la provocation. Bien sûr que nous allons soutenir son art. [...] Je pense simplement que la controverse est mal raisonnée. Les gens donnent du pouvoir aux mots. Si tu retires 'nigger', il reste 'jiggaboo' et 'porch monkey' (d'autres termes synonymes, NdR), les mots seront perpétués par la suite."
"La première chose que tu fais quand tu vas voir un psy c'est de revenir à ton enfance, continue Jay-Z. Tout provient de là. Donc toutes ces choses qui arrivent dans les banlieues, les écoles mal fâmées, les quartiers infestés par la droque, bien sûr que les gens deviennent hostiles. Donc si tu rétablis ça, tu rétablis la dignité, l'espoir... Mais tu ne peux pas retirer un mot et penser que tous ces problèmes n'existent pas."
Ceci pour répondre aussi aux responsables d'Universal Music qui ont mandé Nas de changer le titre de son album.