Rappelez-vous cet été, Tony Yayo avait insinué que des rappeurs comme Ghostface Killah n'avaient plus leur place dans le rap game, évoquant à ce sujet que Supreme Clientele a été ghostwrité par Superb. Dans une récente interview, le Ghost a répondu grassement à cette attaque.
"J'étais en Europe quand j'ai entendu ça, a-t-il rétorqué. C'est un non-sens. 'Perb c'est Perb, Ghost c'est Ghost. 'Perb est un pote de Raekwon. Il est venu en studio quelques fois pendant qu'on faisait des sons. Il n'a rien écrit. Tout ce à quoi il a contribué c'était quelques lignes en l'air. Quand on écrit, on fait tous ça : "dit ça là" ou "mets celle-là ici". [...] Même s'il a écrit un couplet, il ne ferait jamais un album comme le mien, tu vois ce que je veux dire? J'ai fait de Supreme Clientele ce que c'est. Ce sont mes histoires, basée autour de quoi c'est inspiré. C'est de moi. Mais je vois pas ce que Superb a pu écrire. Il n'a pas fait Mighty Healthy" ou "One" ou "Apollo Kids" ou "Cherchez LaGhost" ou "Saturday Nite" ou Malcolm". Mais Yayo peut sucer une grosse b*te. Dites lui que j'ai dit ça."
"Superb est en sonpri depuis quatre ou cinq ans, poursuit Ghostface. Il a commencé à péter les plombs et un jour il a tenté de voler mes DAT avec tous les morceaux de Bulletproof Wallet. [...] C'était fourbe de sa part. Je ne sais pas ce qu'il voulait en faire mais il l'a fait. C'est comme avec Yayo, je ne vois pas de quoi il parle."
Concernant son aventure avec le Wu-Tang Clan, Ghostface Killah continue d'alimenter la controverse au sujet de 8 Diagrams. "Je pense que le nouvel album du Wu-Tang est merdique, vraiment merdique, raconte-t-il. Ce n'est pas vraiment de notre faute. RZA a choisi une sélection de beats et voulaient que les frères s'y mettent dessus. Personne d'autre fait de beats alors ça doit venir de lui. Vu que c'est très attendu, il aurait dû attendre et débarquer avec une mégabombe et faire ça bien. RZA veut tout pour lui. On lui a dit qu'il aurait pu intégrer d'autres producteurs extérieurs dessus. Il aurait pu avoir un beat de Pharrell ou de Kanye ou d'autre, mais il préfère faire les choses pour lui. Si un n*gro lui apportait un beat, il aurait essayé de le co-produire et c'est pas respectueux."
"Ce n'est pas comme si personne n'a tenté d'apporter ses idées sur la table, termine Ghostface. Mais c'était quelque chose de voté. Mais on n'est pas représentés. C'est pourquoi les 3 ou 4 dernier albums du Wu étaient merdiques."
Attendons le 11 Décembre pour en juger !